En décembre 2020, nos équipes étaient à l’œuvre sur le site des Salines Royales à ARC-ET-SENANS (25), pour le projet intitulé « Un Cercle Immense ».

Cette réalisation, accomplissement de la volonté initiale de cercle parfait voulu par l’architecte LEDOUX au 18ème siècle, est exceptionnelle car c’est la première fois qu’un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se transforme ainsi.

Pour ce faire, nous avons décapé la terre végétale sur 5 hectares de prairies, tout en aménageant une marre et un hibernaculum dédiés aux batraciens, puis réalisé les terrassements en déblai-remblai sur site afin d’obtenir le cercle parfait désiré avec de légères pentes continues dirigées vers des noues d’infiltration.

Ensuite les entreprises ID VERDE, ALBIZZIA et FCE, que nous remercions vivement pour nous avoir choisi, ont finalisé cet ouvrage, avec les pavages, les platelages bois, les bétons désactivés et aménagements paysagers.

Nous remercions également l’équipe de maitrise d’œuvre, sous le mandat du cabinet MAYOT & TOUSSAINT, paysagistes, pour leur confiance dans notre conception du nivèlement et de l’implantation de ce projet complexifié par sa perfection géométrique, ainsi que le maitre d’ouvrage EPCC Saline Royales pour ses encouragements et félicitations.

Un grand bravo enfin à nos équipes, fières d’avoir participé à la conception comme l’exécution de cette réalisation patrimoniale exceptionnelle.

L’inauguration aura lieu le 4 juin 2022.

Pour plus d’informations, consultez le site de la Saline Royale et un article du Moniteur des Travaux Publics