Le 16 avril, Nicolas LACROIX, président du Conseil Départemental de la Haute-Marne, a inauguré le nouveau centre routier de Prauthoy en présence des élus locaux, des entreprises ayant réalisé les travaux et des salariés des différents services du Conseil Départemental.

Ce nouveau site moderne et fonctionnel accueille des bureaux, des ateliers, une station-service, un quai de chargement et un bâtiment totalement dédié au stockage du sel pour la viabilité hivernale.

Lors des travaux, les terrassements ont mis en évidence des terrains calcaires très compacts. Les matériaux extraits ont été revalorisés in situ par concassage et ont ensuite constitué les différentes plateformes. Cela a permis de réduire considérablement l’empreinte carbone de ce chantier en mettant moins de camions sur les routes pour évacuer les déblais et apporter des granulats, mais également de préserver les ressources locales de roches massives. Ainsi, l’entreprise a ainsi pu faire rimer « terrassement » avec « environnement » !

Encore un grand merci au maître d’ouvrage d’avoir fait confiance au savoir-faire d’une entreprise Bourguignonne.